Blogue - Nos astuces en restauration de plancher | Finitec Expert

Comment prolonger la durée de vie des sols sportifs ?

Comment prolonger la durée de vie des sols sportifs ?

24 mai 2018

Même si on peut croire qu’un gymnase sportif est une pièce simple et vide, l’entretien doit être fait de manière rigoureuse et attentionnée.

Malgré toute l’attention que l’on puisse lui donner, ce type de revêtement de sol a une durée de vie limitée. Son remplacement peut rapidement devenir complexe et coûteux. C’est pourquoi une option de restauration devrait être envisageable afin de conserver votre investissement le plus longtemps possible.

Le moment idéal pour effectuer une restauration de votre sol sportif est sans aucun doute le moment où la garantie de ce dernier vient à échéance. À ce moment, le sol risque de démontrer quelques signes d’usure sans toute fois être prêt à être changé.

Une solution pour restaurer votre sol sportif est d’utiliser un scellant protecteur qui non seulement restaure mais aussi protège les sols sportifs souples (i.e. composés de matériaux élastomères) contre les saletés et l’abrasion en assurant un entretien facile.

Un autre élément important à considérer dans votre projet est le choix du produit. Aussi banal semble t-il, le produit doit répondre à certains critères afin d’assurer la performance et la sécurité des usagés.

Tout d’abord, il va sans dire que le produit doit répondre à des normes anti-glissement (ASTM D2047) sans quoi la pratique de sport en général pourrait devenir plutôt dangereuse.

Aussi, la solution choisie doit démontrer une excellente résistance aux produits chimiques, aux marques de souliers et à la transpiration.

Et finalement, opter une solution qui, en plus de respecter les normes décrites ci-dessus, contient une faible teneur en COV, dégage peu d’odeur, fabriquée à base d’eau, facile à appliquer et qui sèche rapidement est simplement un choix logique.

Parmi sa gamme de solutions de restauration de gymnase, Finitec offre un produit qui répond exactement aux critères mentionnés précédemment vous permettant de prolonger la durée de vie de vos sols sportifs.

Le PROFLEX SURFACE de Finitec couvre jusqu’à 2 500 pi2 (18L) et s’applique facilement au rouleau ou au T-bar conventionnel. En plus d’être une solution polyuréthane à base d’eau, sa faible teneur en COV assure des standards de qualité qui n’affecteront aucunement la santé des installateurs.

Que ce soit pour les terrains de basketball, volleyball, badminton, les salles d’entrainement, planchers de danse ou d’aérobie, le PROFLEX SURFACE de Finitec est sans doute la solution optimale pour prolonger la durée de vie de vos sols sportifs.

Pour tous les détails sur le produit, contactez notre équipe au service à la clientèle au 1-888-838-4449 ou au service@finitec-inc.com