Blogue

Teindre et peindre les gymnases ?

Teindre et peindre les gymnases ?

26 septembre 2017

Depuis longtemps, nous traçons des lignes de jeu dans les gymnases. Cependant, avez-vous déjà considéré utiliser de la teinturepour accentuer l’apparence et l’efficacité des lignes de jeu ?

En effet, les architectes qui conçoivent les lignes de jeu utilisent conjointement la teinture et la peinture pour maximiser la compréhension du terrain et accentuer les différentes zones.

Les lignes sont tracées à l’aide de la peinture opaque  pour créer les délimitations. Les zones, quant à elles seront teintes, avec une légère transparence, sur une plus grande surface, améliorant ainsi le contraste.

Par exemple, sur un terrain de basket ball, la ligne du 3 points peut être tracée à l’aide de peinture mais la zone entre la clé et la ligne du 3 points pourra quant à elle être teinte d’un brun plus foncé que le bois du plancher. La clé elle-même peut être teinte pour être mieux vue par les joueurs.

Les lignes des terrains de volley ball quant à elles, sont peintes et les zones entre les lignes sont teintes pour que les joueurs puissent rapidement se positionner.  

Plusieurs combinaisons peuvent être utilisées avec ces deux produits dépendamment du look recherché. La peinture camoufle complètement le grain tandis que la teinture fait plutôt ressortir la richesse du bois.