FAQ

Nettoyage

1- Comment nettoyer mon plancher afin de ne pas laisser de traces ?

+-

Les nettoyants FINITEC ne laissent aucune trace ni aucun résidu lorsqu’ils sont utilisés en quantité suffisante. Cependant, plusieurs facteurs comme la propreté de la housse et du plancher peuvent nuire à l’efficacité du nettoyant. La housse doit être lavée avant la première utilisation. N’utilisez jamais d’assouplisseur à tissus. L’assouplisseur laisse un corps gras sur la housse qui marque le plancher. Utilisez toujours une housse propre. La housse doit être changée à tous les 23 à 28 m² (250 à 300 pi²) ou lorsqu’elle est saturée de saleté ou de nettoyant.Les nettoyants tout usage laisse des résidus qu’il faut retirer pour pouvoir nettoyer en profondeur. Utilisez le Préparation de surface FINITEC (ne pas utiliser sur la céramique et la pierre naturelle) pour retirer les résidus huileux laissés par ces nettoyants et faites ensuite l’entretien régulier avec les nettoyants FINITEC. Pour en savoir plus, visitez le www.finitec-inc.com ou contactez notre service à la clientèle au 1 888 838-4449.

2- À quelle fréquence dois-je utiliser les nettoyants FINITEC pour que mon entretien soit fait de façon efficace ?

+-

Comme les nettoyants FINITEC ne laissent aucune trace ni aucun résidu, faites votre entretien aussi souvent que vous en sentez le besoin. Procurez-vous des housses de rechange et assurez-vous de toujours nettoyer votre plancher avec une housse propre. Pour savoir le détaillant le plus près de chez vous, visitez le www.finitec-inc.com , dans la section « Où acheter » ou contactez notre service à la clientèle au 1 888 838-4449.

3- Pourquoi faut-il éviter d’entretenir un plancher avec un nettoyant tout usage ?

+-

Certains nettoyants tout usage laissent des résidus ou un film gras sur le plancher emprisonnant ainsi la saleté. D’autres encore rendent le bois grisonnant et ternissent le fini du plancher. Les nettoyants FINITEC sont spécialement conçus pour ne laisser ni trace ni résidu et conserver le lustre de vos planchers vernis ou laminés.

4- Vos nettoyants sont-ils nocifs pour les enfants, les animaux ou l’environnement ?

+-

Non. Les nettoyants FINITEC sont biodégradables et sans phosphate, donc sans danger pour vous, les membres de votre famille ainsi que l’environnement.

5- Les contenants utilisés par Finitec Canada sont-ils recyclables ?

+-

Oui, les contenants des produits sont recyclables. Finitec Canada est soucieuse de l’environnement et vous recommande fortement de recycler. Disposez des contenants aux endroits prévus à cette fin.

6- Où puis-je trouver les produits FINITEC?

+-

Ils sont disponibles partout au Canada. Consultez notre outil « Où acheter » sur notre site Internet www.finitec-inc.com. pour connaître le détaillant le plus près de chez vous ou contactez notre service à la clientèle au 1 888 838-4449.