Blogue - Nos astuces en restauration de plancher | Finitec Expert

2 options, un succès garanti !

2 options, un succès garanti !

11 décembre 2018

Les planchers de bois ajoutent une nouvelle dimension à une maison. Ce nouvel élément requiert une certaine maintenance. Sans cela, le style, l’esthétisme et l’élégance qu’il procure seront perdus. En effet, avec le temps, les égratignures, l’usure et les déchirures commenceront à faire surface sur le sol de votre maison.

Dépolir et vernir et le sablage au bois nu sont deux techniques différentes qui peuvent être utilisées pour restaurer votre plancher et le remettre à neuf.

Voici quelques avantages de chacune des options pour augmenter la valeur de votre maison.

Les avantages de dépolir et revenir

  • Économie de temps et de main d’œuvre: Dépolir, à l’opposé d’un sablage, ne requiert pratiquement aucune expérience et exige peu de temps. Le processus est vraiment simple et rapide à réaliser. Une pièce de dimension moyenne, peut être transformée en moins d’une journée. Après le dépolissage, il suffit d’appliquer quelques couches de vernis clair pour compléter le travail.
  • Facile à nettoyer: La poussière et la saleté faits durant le dépolissage sont faciles à nettoyer. Cette poussière n’entrera pas dans les craques et les crevasses du plancher, contrairement à la poussière effectuée lors d’un sablage au bois nu. De plus, cette poussière est très fine et peu être éliminée à l’aide d’un aspirateur.
  • Économique : Comme 2 couches sont suffisantes dans une situation de dépolissage versus 3 à 4 couches lors d’un sablage au bois nu, le coût des matériaux utilisés varie d’une manière significative.

Les avantages d’un sablage au bois nu

  • Il permet de revitaliser l’apparence de votre maison: Au fil du temps, votre plancher démontrera des signes d’usure et vieillesse. Il apparaîtra des graffignes profondes et égratignures visible à l’œil nu. Le plancher redeviendra plus uniforme et attirant avec un sablage au bois nu.
  • Vous pouvez ajouter une teinture: Si vous désirez reteindre votre plancher, la solution qui s’offre à vous est alors un sablage au bois nu. Il permettra d’uniformiser la surface du plancher et d’ouvrir le grain du bois pour absorber la teinture.
  • Le sablage au bois nu illumine votre demeure: Le sablage peut être utilisé pour ajouter de la lumière et de l’éclat à votre résidence. Lorsque le plancher a été sablé adéquatement, la lumière qui pénètre reflétera au plancher pour illuminer le reste de la pièce.

Quand pouvez-vous appliquer un simple dépolissage et vernissage

Le dépolissage ne peut être effectué sur un plancher ciré. L’incapacité du vernis à adhérer à la surface en est la cause. Il peut être réalisé uniquement sur un vernis polyuréthane déjà en place. Il ne peut être utilisé pour une teinture, tel que mentionné ci-haut ou lorsque les planchers sont intenséement endommagés.

Pensez-vous à embellir votre intérieur ? Contactez-nous dès aujourd’hui. Nous avons les produits pour la finition de planchers qui apporteront un look fascinant et spectaculaire à votre maison. Nos vernis sont de haute qualité et d’une durabilité hors pair. De plus, ils s’agenceront parfaitement à votre décor. Peu importe votre style ou préférence, nous avons le vernis idéal pour vos planchers.

Souscrivez à l'infolettre pour des conseils, des tendances annuelles et spéciaux à venir.